- Rapport d'activité 2016 -

PV de l’assemblée générale de l’association LAC du 13 janvier 2017

L'Assemblée Générale de l'association LAC a rassemblé le 13 janvier 2017 une vingtaine de personnes, à la salle Otrement de Chens sur Léman.

Parmi les personnes présentes : 23 adhérents LAC sur un total de 78 membres à jour de cotisation en 2016. Avec les procurations reçues, le quorum est atteint.

La soirée s'est divisée en 2 temps, d'abord une présentation des actions menées en 2016, bilans, projets pour 2017 - approuvés par des votes unanimes - puis une très intéressante présentation de Noel Terracol sur le thème : le réseau d'écoulement des eaux pluviales.

Bilan des actions de 2016

·        Participation à toutes les réunions au sujet de la révision du P.L.U en tant que partie publique associée.

·         Organisation d'une promenade / exposition mycologique le 24 septembre 2016.

·         Répertorier les sentiers de promenade sur la commune: C'est initié mais doit continuer avec vous en 2017.

·         Participer avec le SYMASOL à la création d'un observatoire à oiseaux au bout du chemin Thorson: Les aides financières arrivent peu à peu.

Bilan de 2016

•    Activités "habituelles" de veille administrative, participation au nettoyage de la commune...

•    Plantation symbolique d'un arbre dans le cadre de l'opération "un arbre pour le climat"-COP21.

Diffusion d'informations et sensibilisation du public (Activités FRAPNA; compteur Linky...)

courriels (merci Catherine)

site internet

articles dans Chens Info ou les journaux locaux

Beaucoup de choses à faire, faites par un trop petit nombre (3 ou 4)

Le bilan a été approuvé à l’unanimité

Bilan financier

Présenté par Roland Peccoud, notre trésorier et ratifié par les contrôleurs aux comptes, le bilan indique que l'association a reçu 1546.75 € en 2016, dont 1042.00 € de cotisation des adhérents, 500.00 € d'indemnités et 4.75 € de pertes et profits. Les dépenses se sont montées à un total de 1085.84 €, réparties entre les cotisations souscrites par l'association (417.54 €), les frais de communication (199.93 €) et d'organisation des manifestations (420.22 €), ainsi que les frais bancaires (48.15 €).

le bilan a été approuvé à l’unanimité

Merci Roland.

Election du conseil d’administration

Les personnes suivantes se sont présentées

Reine-Marie Baudois,Danièle Duret, Catherine Carraud, Claude Carraud, Samuel Corboz, Laurent Delihu, Alain Favre, Thierry Le Borgne, Alain Morizon, Roland Peccoud, Bernard Moisan, Pierre Brunet

et ont été élues pour faire partie du conseil d’administration de l’association LAC.

Nos projets pour 2017

• Soirée Abeilles: projection du film "Tout devient silencieux"
  • Identification et préparation de ballades sur les chemins communaux ou ruraux de Chens-sur-Léman
  • Sortie reconnaissance des chants d'oiseaux par René Adam le dimanche 7 mai
  • Plantation de pommiers de variétés anciennes le long de la route de Tougues en collaboration avec l'APE et Art et Terre.
  • Poursuivre les activités "habituelles" de veille administrative, nettoyage et sensibilisation du public au respect de l'environnement.

Trouver des nouveaux adhérents disponibles afin de

·         Continuer  la bonne coopération avec la mairie

·         Assurer la vigilance  et  la veille administrative

·         Améliorer  la communication