Actes de vandalisme sur le marche-pied

24 Nov 2021 | éco-citoyenneté

De nouvelles dégradations près de l’observatoire

Des actes de vandalisme ont – une fois de plus – été menés à l’observatoire des oiseaux ainsi que sur le sentier du littoral avoisinant (chemin Thorson). Panneaux et bancs ont été tagués (voir photos ci-dessous).

Que dire de telles incivilités ? C’est entre lassitude et déception que nous souhaitions témoigner à travers cet article, car ne rien dire reviendrait à ignorer.

Comme vous le savez, l’association L.A.C. a beaucoup œuvré, bénévolement, pour maintenir un cadre de vie agréable au sein de la commune. Ce notamment par la préservation de son littoral ainsi que par son accessibilité. Mais ces tags ne causent pas seulement du tord à l’association : c’est toute la commune qui est concernée. Ce sont les chensinoises et chensinois qui subissent et payent finalement pour les conséquences de ce genre d’actions inconscientes.

Les fêtes de fin d’années approchent, rappelant l’importance de l’entraide, du vivre-ensemble et de la collectivité. Des valeurs que nous avons plus que besoin d’entretenir par les temps qui courent. Si vous souhaitez nous rejoindre afin de nous aider dans nos actions, nous en serions plus que ravi(e)s.

Nous espérons que de tels actes ne se reproduiront plus. Si un message a besoin d’être passé pour exprimer un quelconque mécontentement, gardez les bombes à tags dans le placard, L.A.C. est tout à fait ouverte au dialogue. ABE