Retour sur nos actions en 2022

17 Déc 2022 | archéologie, biodiversité, éco-citoyenneté, événement, urbanisme

Après deux années qui ont limité nos possibilités de rassemblements, l’année 2022 a été une année riche en actions, rencontres et projets pour notre association.

La reprise de Tip Top Nature fut un véritable succès avec de nombreux-ses bénévoles motivé-es, notre commune s’avère être de plus en plus propre malgré le problème lié aux pneus encore non résolut.

D’autres beaux événements ont rassemblé du monde tels que la sortie ornithologique, la sortie arbres remarquables avec Tristan Meudic, la fête de la citrouille à Messery ou encore la passionnante conférence sur l’archéologie du Bas-Chablais facilitée par Eric Néré (INRAP) en octobre dernier.

Cette thématique « Archéologie » a d’ailleurs été mise en valeur sur notre site internet et nous avons pour projet de poursuivre cette volonté de valorisation à plus grande échelle en 2023.

Enfin, cette année a été marquée par la plantation de la haie communale à proximité immédiate du verger de Tougues. Les enfants de l’école ont participé à cette belle action et au total près de 125 arbres ont pris racines sur ce site. L’été sec que nous avons connu à été un véritable challenge dans l’entretien des arbres mais notre président Thierry Le Borgne a énormément oeuvré pour en limiter les dégats.

Un immense merci à tous nos bénévoles, nos partenaires, nos membres, l’école, la mairie et les services techniques, et toutes les personnes qui nous aident au quotidien !

Vous pourriez lire aussi…